Zoom sur la terrasse

Nous allons démolir cette terrasse parce que:
– Elle est trop étroite pour y manger/ prendre l’apéro/ se prélasser/ papoter – bref pour y vivre des moments sympas.
– Elle est volumineuse et mange un partie de notre mini-jardin
– Sa démolition permettra l’ouverture d’une fenêtre dans le sous sol semi enterré, pour un éclairage naturel de la future salle de jeux des enfants. Cette fenêtre sera sous la porte fenêtre du salon!

20120512-002043.jpg

Challenges:
1- Tenter de préserver l’harmonie de la façade. Pour ça on va faire une reprise de peinture gris anthracite (comme les volets, le fameux Gris RAL7016!) à la hauteur de la terrasse
2- Réfléchir à l’escalier qui la remplacera! Il devra: partir vers la future terrasse en bois (probablement tranche 2 bikoz budget); avoir une structure plutôt légère pour laisser passer la lumière vers la salle de jeux; être solide et résister aux assauts du temps,…et de nos 3 garçons!

Voici un dessin de Manue qui tente le challenge!

Qu’en pensez vous?

20120512-003712.jpg

20120512-003908.jpg

2 thoughts on “Zoom sur la terrasse

  1. Hello EUgénie street brico team… je suis vos travaux depuis un moment et j'<3 bcp votre maison… mais là mm si votre projet peut sembler sympa je trouve dommage de casser la face en déviant l'entrée et en y plantant un escaler trop fin devant… je casserais aussi… surtout le bati frontal sous l'escalier et les balustres mais je jouerais plutot le coté… terrasse varangue, rallongée, en bois avec du coup la rallonge devant ouverte sur les pièces su dessous… elles aussi agrandies… voili mon avis du matin… Bon courage ca va etre superbe!

    • Hello- Merci pour la visite et ce commentaire! On aurait aimé la continuité de la pièce à vivre sur l’extérieur, mais on pense que ça mangerait trop le jardin qui deviendrait couloir..J’étais sur le chantier aujourd’hui et j’ai pris d’autres photos, je les mettrai demain…

Leave a Reply

