Et qui c’est qui va gérer ? (III) Manue Chef d’Orchestre

Il faut que je vous parle de notre chef d’orchestre. Elle s’appelle Manue.
Sa carrière n’a pas du tout démarré dans la déco ou dans le BTP. Et pourtant, au fil des ans et des rénovations dans les appartements et maisons où elle a vécu, il semble que cette activité se soit imposée comme sa reconversion idéale.

Contrairement à beaucoup dans ce métier, elle n’a pas changé sa carte de visite après avoir rêvé d’une nouvelle vie pendant toute une saison de “Coté Maison” ou de “D&Co”.
Elle a opté pour du sérieux. Une formation complète, couvrant l’ensemble des corps de métiers et incluant toute une partie technique. Ca lui permet aujourd’hui de discuter ré-agréage, ampères, piquages, et liaison équipotentielle sans avoir l’air du tout blonde  – ce qui tombe bien puisqu’elle est brune.

Manue est une copine.
Je sais, je sais.
J’entends déjà les « Mais t’es cinglée, tu fais bosser une copine ?! C’est le meilleur moyen pour flinguer les amitiés ça » ou encore « Quoaaa ?! Non mais ça va pas bien vous! Elle vient à peine de monter sa boite, et vous lui confiez la gestion du chantier ?! »

Les posts qui vont suivre nous dirons si nous avions raison ou non de faire ce choix. Pour l’instant, on est plutôt confiants.
Nous sommes à J moins 4 de la signature définitive ; à J moins 5 du démarrage des travaux (le week-end prochain, on décolle les papiers peints…)
Depuis mi-janvier Manue fait défiler les artisans sur le futur chantier. Elle nous aide à affiner notre projet et à estimer le budget le plus juste.
Elle connait déjà la maison mieux que nous.

Advertisements

5 thoughts on “Et qui c’est qui va gérer ? (III) Manue Chef d’Orchestre

  1. On a fait bosser une amie archi sur la rénovation de notre pièce principale (cuisine/salon/SAM)…et tout s’est super bien passé ! Et on est toujours ami…y a pas de règle !

  2. ah enfin, il se passe des choses sur ce blog…il serait temps ! à mon avis, ça va très bien se passer, peut être simplement que de temps en temps, il faudra utiliser le vouvoiement : “mais enfin vous avez perdu le sens commun ! nous n’avions pas dit bleu ceylan moyennement clair mais vert sapin moyennement patate !”…c’est toujours plus facile de s’engueuler avec des vous !
    bises

  3. Ou alors en anglais… J’ai le souvenir d’un anglais en Afrique du Sud qui n’était pas du tout content de la prestation délivrée par un loueur de voitures et qui a sorti la tirade “This is totally unacceptable!” avec un accent anglais bien pointu, qui a laissé tout le monde bouche bée…
    Signé: celle qui va se faire remonter les bretelles…

  4. Pingback: Fringues à Lyon: les bonnes adresses des copines | Eugénie Street

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s