Et qui c’est qui va gérer ? (II) – Curriculum ‘La main à la pâte’

Mon historique de carrière dans le BTP peut se résumer à :

Années 70 : néant, si on exclut les châteaux de sable

Années 80 : néant

Années 90 : décollage de papier peint chez ma grande sœur. Dans mon souvenir c’était très dur.

Années 2000:

  • Récupération/décapage de tomettes (option apéro) chez des copains
  • Tentative de sauvetage de tomettes dans un petit appartement à rénover. Motivée, je décrète que je vais « ravoir » les vielles tomettes rouges de la cuisine. Après 2 demi-journées accroupie à gratter ce qui était dessus en essayant de ne pas abîmer ce qui était dessous, j’abandonne. Je laisse la place à Mr Jaja qui m’a mis un carrelage crème totalement fade à la place.
  • Découpe et pose de jonc de mer, avec pour seuls outils un vieux cutter et une paire de ciseaux de papeterie. Les finitions n’étaient pas top, mais il est encore dans l’appartement. Une immense fierté.
  • Découpes en diagonale et pose de barres de seuil en alu. J’étais aidée par un ami ingénieur et, c’est important, appliqué. Bon, ok j’avoue : je passais les outils, je faisais office d’étau vivant pour les barres à scier, et surtout, je refaisais le monde avec sa femme.
  • Ponçage et vitrification: Je voulais impressionner mon amoureux. On a poncé et vitrifié environ 40m2 de son appartement parisien. Il avait fallu attaquer du ré-agréage sous la moquette. Ca crée des liens. J’en garde un très bon souvenir.

Années 2010:

  • Peinture de la chambre de mon fils aîné. Pas trop les finitions. 

Je crois que c’est tout.……et quand on huile les plans de travail Ikea, ça compte ?

One thought on “Et qui c’est qui va gérer ? (II) – Curriculum ‘La main à la pâte’

  1. Pingback: Fringues à Lyon: les bonnes adresses des copines | Eugénie Street

Leave a Reply

